Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
La tournée européenne d’une troupe sénégalaise de théâtre-action nous interroge sur comment tenir compte des identités, des intérêts et des modes de communication de chacun dans une expérience de partenariat, par Adélie Miguel Sierra
Un inventaire des pratiques, une typologie des actions et des recommandations pour le Sud et le Nord, par Adélie Miguel Sierra
Le voyage tient la première place au hit parade des actions prisées par les jeunes, par Adélie Miguel Sierra
L’éducation au développement exige le respect d’une éthique : elle ne peut être ni manipulatrice ni dominatrice, par Adélie Miguel Sierra et Claudine Drion
Encore trop centrée sur l’école et le lobbying, l’éducation au développement doit s’ouvrir aux nouvelles formes d’action collective, par Adélie Miguel Sierra
Quel est le rôle de l’éducation au développement dans la recherche de nouvelles formes de solidarité internationale ?, par Adélie Miguel Sierra
La formation doit provoquer une rupture tout en réduisant les résistances créées par ce déséquilibre, par Adélie Miguel Sierra, sur base d’une recherche réalisée par Corinne Mommen, Annick Honorez, Adélie Miguel Sierra et Stephane De Meyer
Impulsion et mise en place d’une plateforme d’échange d’expériences en éducation au développement, par Adélie Miguel Sierra
Mettre les chiffres à profit
Qui, des animateurs et des formateurs, doit former des travailleurs ou des citoyens ?, par Adélie Miguel Sierra
Sept participants à une formation d’animateurs en éducation au développement détaillent leur acquis, par Adélie Miguel Sierra
Evaluer les effets d’une formation d’animateurs en éducation au développement, par Adélie Miguel Sierra
Synthèse des travaux de l’Université européenne en éducation au développement sur école et éducation au dépeloppement, par Adélie Miguel Sierra
Les participants ont besoin de sentir un climat de confiance, d’adhérer aux objectifs de la formation et de maîtriser le fil conducteur, par Adélie Miguel Sierra