14 avril 2009 2009

Arts de rue à Louvain-la-Neuve ce 22 avril

Ce mercredi 22 avril 2009, à partir de 12h30 et jusqu’à minuit, à Louvain-la-Neuve, des jongleurs, clowns, acrobates, comédiens, magiciens, musiciens et artistes de rue en tous genres se produiront en lien avec Louvain-Développement et la question de la faim dans les pays du Sud.

En tête d’affiche, le quintet de barmen « Shake That », mélangera, en début de soirée (18h15), jonglerie, humour et magie derrière leur comptoir afin de concocter de nombreux cocktails surprises au public. Notons aussi qu’en journée (vers 17h45), la compagnie clownesque « Les Six Faux Nez », viendra présenter son tout nouveau spectacle « Le Cadavre Exquis ». Le duo « El Grito » sera également de la partie, en soirée, pour emmener le public dans l’univers fantastique de son spectacle « Scratch and Stretch », mélange de musique originale, jonglerie et acrobaties aériennes. Sans oublier la dizaine d’autres troupes, kots à projets, artistes, qui se produiront tout au long de la journée et de la nuit avec, en filigrane, l’élaboration d’une fresque tagguée sur la faim dans les pays du Sud.

De nombreux stands en tous genres (crêpiers, vendeurs de barbe à papa, sculpteurs de ballons seront également implantés sur la Grand Place. Car, il est incontestable que « plus on est de fous, plus on aura du riz ! ».

Informations : 0474 87 72 88