14 décembre 2008 2008

Engager un sans-papiers

Nous sommes en Belgique. A l’été 2008, 85 sans-papiers ont entamé une grève de la faim de 65 jours pour obtenir une régularisation. Ils ont finalement reçu un permis de séjour de trois mois ce qui leur ouvrait la possibilité d’obtenir un permis de travail B. Afin de renouveler leur carte de séjour ils doivent trouver un employeur prêt à les engager pour une période de un an minimum et à effectuer les démarches administratives nécessaires à l’obtention du permis B.

Un certain nombre de femmes ont été engagées dans les agences de titres-services (aide-ménagère, repassage, courses) mais la tâche est beaucoup plus compliquée pour les hommes. Toutefois certaines entreprises de titres-services accepteraient de prendre des hommes si ils ont déjà accomplit 19h de travail chez des particuliers.

C’est ici que vous pouvez intervenir si vous êtes prêt à prendre un de ces sans papiers pour travailler chez vous. Le minimum est de 3h par semaine et cela revient à 4,90 euros l’heure, en utilisant les titres-service comme moyen de paiement.

Contact et reinsegnements >