21 janvier 2011 2011

Expérimentation d’un outil pédagogique sur le tourisme à Liège

ITECO et Annoncer la couleur vous invitent à participer à une séance d’expérimentation d’un outil pédagogique sur le tourisme ce mercredi 9 février 2011 de 14h à 17h, à la Casa Nicaragua, rue Pierreuse 23 à Liège.

Safar signifie ‘voyager’ en hindi. Il s’agit d’une animation (proposée par Service civil international à destination des jeunes à partir de 16 ans) au cours de laquelle les participants vont vivre un voyage fictif en Inde, un pays aux facettes sociales et culturelles multiples, où le tourisme est certes développé mais souvent assez éloigné de la réalité locale.

Durant ce voyage, les participants, répartis en sous-groupes, choisissent un moyen de transport et un projet de voyage. A travers un photo-langage, ils pourront ensuite préciser leurs projets, visualiser divers aspects du pays d’accueil et échanger leurs impressions.

Après, ils seront amenés à évaluer les impacts de leur voyage sur le plan environnemental, du développement et de l’amusement personnel. L’animation se termine par une discussion sur les impacts du tourisme dans le monde, les responsabilités du voyageur et le tourisme durable.

Au programme

14h : Introduction et présentation des objectifs de la séance par Annoncer la Couleur et ITECO et présentation des participants

14h30 : Expérimentation de l’animation et debriefing

16h : Réactions des participants et pistes d’exploitation

16h45 : Evaluation

17h : Fin.

Inscription gratuite mais réservation indispensable au 04 250 94 33 ou par courriel >