10 septembre 2013 2013

Formation pour des provocateurs et provocatrices de changements, d’octobre 2013 à juin 2014, à Liège

Cette formation aborde des thématiques de développement qui, au-delà de leur dimension globale, questionnent nos pratiques au Nord ainsi que notre coopération avec les pays du Sud. Elle est issue de la rencontre de quatre associations dans le cadre du Collectif liégeois de solidarités internationales (anciennement appelé Sudothèque). Faites le plein de ressources, de pratiques et de connaissances pour sensibiliser à votre tour d’autres publics !

Objectifs de la formation

En abordant la question du développement à partir des pratiques d’acteurs du Nord et du Sud, cette formation vous permettra :

1. Enrichir ses connaissances et sa réflexion sur les enjeux de la mondialisation et de la solidarité internationale, en abordant six thématiques liées au développement.

2. Découvrir un vaste réseau d’associations actives dans la solidarité, particulièrement en région liégeoise : la formation vous fera ainsi découvrir une douzaine d’associations ainsi qu’un certain nombre de lieux qui font vivre le monde associatif liégeois.

3. Expérimenter des techniques et des outils de sensibilisation, d’animation et de mobilisation afin de vous outiller pour devenir un provocateur ou une provocatrice de changements tout au long de la formation. En plus, trois week-ends pédagogiques sont spécialement destinés à l’objectif d’expérimentation pratique d’outils.

Public

Pour toute personne ayant un intérêt pour la solidarité internationale et la pédagogie, désireuse de s’investir dans des démarches de sensibilisation auprès de différents publics ou d’approfondir ses connaissances.

Modalités pratiques

Durée de la formation : six samedis et trois week-ends dont deux résidentiels, entre octobre 2013 et mars 2014.

Frais d’inscription : Pour les travailleurs : 100 euros. Pour les étudiants et les demandeurs d’emploi : 75 euros.

Informations et inscription : Contactez Martine Cardinal (32 (0)4 250 94 33).

Informations supplémentaires

Découvrez le dossier complet du projet ou contactez
Martine Cardinal.

Partenaires

Une activité du Collectif liégeois de solidarités internationales,
coordonnée par Annoncer la couleur, le CNCD-11.11.11, Entraide et fraternité et ITECO.