10 janvier 2013 2013

Invitation à une séance d’expérimentation d’un jeu pédagogique sur la faim ce 30 janvier 2013 à Liège

ITECO, Fian et Annoncer la couleur invitent à une séance d’expérimentation du jeu pédagogique « Le Trivial contre la faim » ce 30 janvier 2013, de 14h à 17h, à la Casa Nicaragua, rue Pierreuse 23, à 4000 Liège.

« Le Trivial contre la faim » est un jeu pédagogique multimédia et interactif qui vise à sensibiliser aux causes structurelles de la faim et au droit à l’alimentation. Les participants sont assimilés à plusieurs communautés dont le droit à l’alimentation est violé ou menacé. Le PDG d’une grande entreprise multinationale, numéro un sur le marché de la spéculation agricole, les invite à un « business meeting » et souhaite acheter leurs terres contre une somme d’argent dérisoire. Les communautés n’auront pas le choix, elles devront prouver qu’elles connaissent leurs droits et ainsi échapper à une expulsion de leurs terres. Pour ce faire elles devront répondre à différentes questions sur le droit à l’alimentation, l’accès à la terre, les agrocarburants et les modes de production agricoles. Les questions sont accompagnées de diverses animations multimédias (son, image, vidéo) qui dynamisent le jeu.

Afin de finaliser le jeu, Fian souhaite recevoir les avis des personnes qui travaillent à la sensibilisation des jeunes de 14 ans et plus.
La séance est dès lors destinée aux enseignants, animateurs, éducateurs et autres personnes travaillant avec des jeunes de 14 ans et plus.

Informations et inscriptions.