18 novembre 2011 2011

L’agenda 2012 de la solidarité internationale est disponible

2011 a été l’année de la contestation sociale... Du « printemps arabe » au mouvement des indignés des citoyens de tous les continents se sont élevés contre un modèle capitaliste générateur de toujours plus d’inégalités sociales, appauvrissant la démocratie. Parce que la solidarité internationale nous concerne tous et que l’avènement d’un monde plus juste est une urgence, l’agenda 2012 renseigne sur le monde en marche et les alternatives pour partager plus équitablement les richesses et parvenir à gérer durablement notre planète. A l’initiative de cet outil, vingt acteurs de la solidarité internationale présentent des informations pour devenir des citoyens engagés au quotidien :

  • Dates-clés pour fêter la paix, la solidarité et les droits de l’homme.
  • Grands événements historiques pour l’humanité.
  • Bibliographie, campagnes citoyennes, références filmiques et sites utiles.
  • Dossiers thématiques qui éclairent sur les enjeux autour des questions. agricoles, de migrations, de droits des femmes, d’éducation, d’engagement...

L’agenda 2012 de la solidarité internationale est en vente en France dans les centres et relais Ritimo, en librairies et dans les boutiques Artisans du monde, par correspondance chez Ritimo et par téléphone au 33 1 446 474 14.

Année civile 2012 - Un thème par mois - 172 pages - Reliure spirale - 16 x 16,5 cm - 10 euros.