22 septembre 2006 2006

L’implication du Sud dans l’éducation au développement en Europe

ITECO vous invite ce mardi 26 septembre 2006 à une table ronde sur « L’implication du Sud dans les actions d’éducation au développement en Europe » animée par Oscar Jara, coordinateur de l’association d’éducation populaire CEP-Alforja (Costa Rica), à l’auberge de jeunesse George Simenon, 2, rue Georges Simenon, 4020 Liège.

Au programme

- 18h15 Accueil par Xavier Guigue, secrétaire général d’ITECO

- 18h30 Table ronde

- 19h30 Echanges conviviaux autour du verre de l’amitié

Contexte de l’activité

Polygone est un collectif européen composé de quatre organisations : HEGOA et CIP en Espagne, CIDAC au Portugal et ITECO en Belgique. Le collectif se donne pour mission de promouvoir et de renforcer les actions de formation en matière d’éducation au développement, et de favoriser les échanges avec les acteurs de l’éducation populaire de pays du Sud.

Avec le soutien de la Commission européenne, le Collectif, sous la coordination de CIDAC, propose, depuis 2005, un processus de deux ans intitulé « Formation internationale de formateurs en éducation au développement dans le secteur non formel » à destination d’une trentaine d’animateurs de pays du Sud et d’Europe.

Ce processus alterne des phases d’apprentissage en ligne, quatre séminaires résidentiels, et des périodes d’expérimentation pratique. Les séminaires se déroulent dans différentes villes d’Europe : le premier a été organisé en septembre 2005 à Lisbonne (Portugal), le second a eu lieu en février 2006 à Vitoria (Espagne), le troisième se tient du 25 au 30 septembre 2006 à Liège (Belgique) et enfin le quatrième est programmé pour mars 2007 à Madrid (Espagne).

Dans la mesure du possible, veuillez informer de votre participation à Adelie Miguel, ou au 02/243 70 30.

Cette soirée est soutenue par la DGCD et
le Service de l’éducation permanente de la Communauté française