22 novembre 2007 2007

La bière Taybeh est disponible en Belgique !

Comment renforcer la solidarité avec la Palestine ? En dégustant la bière palestinienne Taybeh.

Taybeh (excellent en arabe) est une petite ville située à 15 km de Ramallah. C’est là que depuis 1994, les frères Khoury y brassent leur très populaire bière, Taybeh.

Cette bière, vous pourrez bientôt la déguster dans trois hauts lieux culturels de Bruxelles : au café Congo du KVS, aux Halles de Schaerbeek et au Beurschouwburg, lors de leurs diverses activités de soutien à la Palestine.

Comme vous le savez, le 29 novembre est la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. A partir de cette date et durant toute l’année 2008, diverses initiatives auront lieu pour commémorer les 60 ans d’occupation de la Palestine. Cette action participe à ce vaste mouvement de solidarité.

Lors de la conférence de presse ce mercredi 28 novembre 2007 à 11h, au KVS Café Congo, Quai des Pierres de taille, 7, 1000 Bruxelles, toutes les informations concernant cette moussante initiative. Vous aurez aussi la possibilité de goûter la Taybeh et de faire connaissance avec les trois ONG qui en assurent la distribution. Enfin, vous pourrez rencontrer un représentant des Health Work Commitees, l’ONG palestinienne au profit de laquelle la distribution de la Taybeh est organisée en Belgique.

Si vous ne pouvez pas être présent le 28 novembre, demandez par mail le dossier de presse.