12 janvier 2007 2007

Le climat fout le camp ! Manifestation à Bruxelles ce samedi 13 janvier

Face au changement climatique, nous pensons qu’il nous revient à nous citoyens de prendre les choses en main pour impulser le changement devenu obligatoire. A cette fin, nous voulons entamer ce samedi 13 janvier, à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’auto, un cycle de manifestations visant à promouvoir la prise de conscience citoyenne.

Dans le contexte pré-électoral qui s’ouvre en ce début d’année, nous pensons qu’il est de notre devoir d’ouvrir les yeux de la classe politique et de nos concitoyens face aux contradictions qui empêchent encore le changement profond dans nos modes de vie. Cela pourrait contribuer à définir le changement climatique comme le nouveau prisme et la première des priorités de l’agenda politique.

Parmi ces contradictions, le Salon de l’auto, en poussant à l’utilisation de l’automobile, nous offre une première occasion de faire entendre notre voix. Si vous aussi avez des choses à dire, rejoignez-nous, ajoutez votre voix à la notre, et faisons comprendre aux automobilistes qu’il est grand temps d’avoir honte d’utiliser la voiture quand des alternatives existent.

S’il nous reste une chance de sauver notre planète, il nous faut la saisir maintenant !

Manifestons ce samedi 13 janvier, de 11h à 15h,
Place Saint-Lambert (à proximité de l’Atomium), Trams 19-23-81, Metro Houba-Brugmann-Heysel.

Au programme

11h : Regroupement des manifestants place Saint-Lambert, au stand de « Futur-Présent ».

12h : Appel à la création d’une communauté structurée « pour une appropriation citoyenne du thème du réchauffement climatique ».

13h : Ouverture de la « boîte à suggestions pour la collecte des idées ».

14h : Dépôt de couronnes mortuaires aux portes du salon. À notre biodiversité chérie. À la neige tant regretée.

15h : Fin de la manifestation.