30 décembre 2008 2008

Manifestation ce 31 décembre à Bruxelles pour l’arrêt des bombardements de Gaza

Plus de 300 personnes ont déjà perdu la vie et les blessés ne peuvent être soignés suite aux carences en matériel médical causées par le blocus israélien.

Israël dit vouloir toucher le Hamas. Dans les faits, il mène des attaques contre la population. Cette campagne militaire fait suite à près de deux ans de blocus qui punissent collectivement tous les Gazaouis.

La communauté internationale a peu fait contre cette mesure, alors que de l’aveu même du Rapporteur spécial pour les droits de l’Homme dans les territoires occupés palestiniens, ce blocus viole le droit humanitaire international. Par ailleurs, ce même droit stipule que les citoyens ne peuvent pas être la cible d’opérations militaires.

Manifestation ce mercredi 31 décembre 2008. Toutes les personnes qui souhaitent que cesse cette violence contre des innocents sont attendues dès 14h sur la place de la Monnaie à Bruxelles.

Les mots d’ordre de cette manifestation sont :

  • Arrêt des bombardements de Gaza
  • Arrêt du blocus contre les Palestiniens
  • Arrêt de la violence contre les populations civiles

Départ de la place de la Monnaie, mercredi 31 décembre à 14h. Défilé et rassemblement sur la place des Martyrs (jusqu’à 16h).

Contacts
Ludo De Brabander – 0473 51 64 62
Nadia Farkh – 0475 92 75 02