Ce samedi 4 novembre 2006, dans près de cinquante pays à travers le monde, des manifestations réclamant d’urgence des actions concrètes de lutte contre les changements climatiques seront organisées. Cette mobilisation est programmée à la veille de la XIIème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tiendra à Nairobi (Kenya) du 6 au 17 novembre.
Enrayer le réchauffement de la planète ne sera possible que si des actions coordonnées sont mises en place à l’échelle planétaire. Les négociations de Nairobi revêtent dès lors une importance capitale. En l’absence de mesures politiques rapides, adéquates et ambitieuses, c’est la survie de millions de personnes sur la planète qui sera gravement mise en péril.
En Belgique, plusieurs associations environnementales organisent, ce samedi 4 novembre entre 10h et midi, Place de la Monnaie, au cœur de Bruxelles, une action pour réveiller les décideurs. Parallèlement, une information sur les changements climatiques sera mise à disposition du public et une sensibilisation sera menée pour alerter chacun sur ce qu’il peut faire pour contribuer à la lutte contre ces changements.