6 décembre 2007 2007

Marchez pour le climat ce 8 décembre 2007 à Bruxelles

Du 3 au 15 décembre 2007 se tient à Bali la 13e conférence internationale des Nations unies sur le changement climatique, pour préparer la suite du protocole de Kyoto.

En Belgique, une marche revendicative et festive animera les rues de la capitale. Lancement des festivités : gare de Bruxelles-Midi, à 14h30.

La mobilisation belge du 8 décembre promet d’être haute en couleur et en musique. Un défilé « zéro émission » déambulera sur le pavé bruxellois : aucun véhicule motorisé, mais bien la force des bras des participants pour tracter les remorques trimballant musiciens et autres nombreux artistes. Le cortège rejoindra le Mont des Arts où se tiendra un « marché climatique », avec la présence de nombreux stands d’associations pour rassasier sa curiosité. Un concert réunissant au Cirque Royal plusieurs grands noms de la scène belge clôturera cette journée.

A l’occasion de la manifestation du 8 décembre, le prix du ticket de train aller-retour vers Bruxelles, depuis toutes les gares de Belgique, s’élèvera à 7 euros. Coup de pouce supplémentaire pour se joindre à l’événement !