13 février 2007 2007

Participez au forum 2007 de Télévision du monde

Produire ou coproduire des programmes nécessite une infrastructure, des équipes, du matériel, un accès à une banque d’images, des partenariats et du financement.

Diffuser des programmes nécessite un projet éditorial, une reconnaissance et un statut, un accès à la diffusion (câble, satellite, web) et du financement.

Le défi de Télévision du Monde se fonde sur un rassemblement de forces vives qui, dans des regroupements de citoyens et au sein d’associations, s’enthousiasmeront à fédérer les moyens nécessaires à la concrétisation du projet.

Il s’agira donc d’identifier tous ceux et celles qui, en tant qu’acteurs associatifs, citoyens ou professionnels du secteur de l’audiovisuel et de la communication en général, sont prêts à porter le projet de Télévision du Monde avec ses fondateurs.

D’où l’invitation à dialoguer, réfléchir, échanger, s’engager, établir des partenariats pour créer la chaîne de télévision, Télévision du Monde au sein d’un forum de discussion le 3 mars 2007 pour :

- Rassembler les avis et l’expérience de l’auditoire présent.
- Dégager des partenariats de soutien, de services, d’aides diverses à mettre en place : aide logistique (matériel et infrastructure), apport de savoirs, contribution financière, échanges de services…

En matinée, après le protocole d’accueil et d’introduction au forum, des orateurs reconnus se succèderont afin de resituer le contexte et les enjeux du projet de Télévision du Monde en évoquant notamment son texte fondateur, le paysage de l’audiovisuel, les attentes du monde associatif, le projet d’un réseau international.

L’après-midi sera consacrée à l’écoute des citoyens et des acteurs du monde associatif ayant répondu à l’appel et s’étant inscrits préalablement au Forum.

Les participants (citoyens, représentants d’une association ou professionnels de la communication) sont invités à s’inscrire en remplissant la fiche de participation et de demande d’intervention en ligne.

Des échanges postaux sont possibles à l’adresse suivante : Télévision du Monde, Forum 2007, rue Jacques Fosséprez, 5, 5330 Assesse, Belgique.