6 mai 2009 2009

Rencontre sur le soufisme, ce 9 mai à Bruxelles

Ce samedi 9 mai 2009, de 16h 18h, à l’Amphithéâtre des Facultés universitaires Saint-Louis, 43 Bd du Jardin Botanique, à Bruxelles, aura lieu une rencontre sur le soufisme comme voie spirituelle.

Au programme >

  • Le soufisme : une voie traditionnelle et moderne de réalisation de soi avec Daniel Roussange.
  • La question du sens au regard de l’artiste, avec Farid Elâsri.
  • Ma rencontre avec le soufisme, avec Abd Al Malik .

Abd Al Malik a mené de front ses études de philosophie et une carrière au sein du groupe de rap NAP avant de remporter le prix Constantin avec son deuxième album solo, Gibraltar. Entre chansons à texte, jazz et slam, cet auteur, compositeur et interprète prône avec lucidité un message de paix et de tolérance à travers des textes tantôt réalistes tantôt poétiques. Il sera aux Nuits du Botanique la soirée du 9 mai 2009.

Daniel Roussange est bibliothécaire spécialisé dans la spiritualité musulmane. Il est actuellement président de lʼassociation Valeurs et spiritualité musulmane de France.

Farid Elâsri est Licencié en philologie et histoire orientale et agrégé en langue. Il est actuellement doctorant en anthropologie au Centre interdisciplinaire dʼétudes de lʼIslam dans le monde contemporain de l’Université catholique de Louvain.

Cinq euros (pâtisseries et thé offerts).

Réservations : 32 471 200 488.