14 janvier 2008 2008

Stage en communication sur droits de l’enfant

Le Bureau international catholique de l’enfance est une organisation non gouvernementale internationale fondée en 1948 qui développe des actions dans plus de 25 pays visant à promouvoir et à défendre les droits et la dignité de l’enfant.

La délégation régionale Asie lutte contre le trafic des enfants, les abus sexuels et l’exploitation, tant à des fin commerciales qu’au sein même des communautés. Elle travaille avec ses partenaires locaux à renforcer les communautés villageoises dans la protection de leurs enfants, prévient les abus et soutient les victimes. La participation active de l’enfant et de la communauté entière est un élément crucial dans toutes nos actions. La délégation Asie est présente au Cambodge, au Népal et en Inde.

Dans le cadre du renforcement de la communication de la délégation pour l’Asie, le Bice recherche un stagiaire (h/f) pour son bureau de Bruxelles.

Description des tâches

- Contribution à la création du site web de la délégation régionale et mise à jour du contenu des sites, en étroite collaboration avec les membres et partenaires locaux de la délégation.
- Développement de matériel de communication et d’information sur les activités de la délégation (projets, séminaires, etc.) et les domaines d’expériences de la délégation (enfants victimes d’abus et d’exploitation sexuels, petite enfance et éveil précoce, résilience, droit de l’enfant).
- Appui au travail de la délégation (suivi de projets et développement des domaines d’expériences de la délégation sur base des échanges d’expériences, bonnes pratiques, etc.).
- Participation à des réunions et évènements en lien avec les domaines d’expérience de la délégation.

Profil

- Etudes supérieures (niveau Bachelier minimum) en sciences sociales (sciences politiques, communication, langues, etc.).
- Parfaite connaissance de l’anglais et du français.
- Un intérêt particulier pour les droits de l’enfant et pour la région Asie.
- Expérience en gestion de sites web souhaitable.
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Capacité de travail de manière indépendante et en équipe.

Le stage commence en février 2008, pour une période de 3 à 6 mois.

Indemnisation à définir.

Les CV et lettres de motivation devront être adressés avant le 31 janvier 2008 à Anaïs Pagès. Merci de mentionner « Stage communication DR Asie » en objet de la correspondance.