25 septembre 2020

En savoir plus sur la Global Education Week 2020 ?

Participez à notre prochaine séance d’information en ligne.

Aujourd’hui, nous célébrons un anniversaire spécial : les cinq ans des Objectifs de développement durable (ODD), qui ont été approuvés par 193 pays. Il ne pouvait y avoir de meilleure occasion pour lancer officiellement la préparation des activités qui mèneront à la Semaine de l’éducation à la citoyenneté mondiale 2020 (16-20 novembre 2020), à partir d’une séance d’information participative en ligne, qui se tiendra le 15 octobre, à 15h00 CET.
Ce premier rassemblement en ligne sera l’occasion de présenter toutes les nouveautés de la Semaine de cette année. L’événement sera organisé conjointement par le Centre Nord-Sud et le Réseau de l’éducation à la citoyenneté mondiale.
Cette année, la Semaine sera encore plus axée sur l’articulation des activités du Réseau et de ses organisations partenaires autour du cadre des ODD. Sous le slogan "C’est notre monde, agissons ensemble", la Semaine de l’éducation mondiale est une initiative de sensibilisation mondiale et un appel à repenser notre monde ensemble, en utilisant l’éducation à la citoyenneté mondiale comme un outil de solidarité et de changement. Au cours de la semaine, chacun est appelé à jouer son rôle de citoyen du monde et à contribuer à un monde plus durable et plus équitable, en partageant des solutions pour repenser nos habitudes et nos modes de vie, mais aussi en trouvant de nouvelles formes d’éducation et de socialisation.
Rassembler et fusionner les idées est essentiel pour la Semaine de l’éducation mondiale. Toutes les parties intéressées peuvent se joindre à cette initiative en contactant les coordinateurs nationaux du réseau, pour s’engager directement dans certaines des activités déjà prévues ou en proposant de nouvelles activités.
Pour en savoir plus, rejoignez-nous le 15 octobre lors de la session d’information (15h00 CET) et découvrez comment jouer un rôle actif dans le façonnement de notre société, plus durable et plus équitable.
Au cours de la première partie de la session, le Centre Nord-Sud donnera un aperçu global des activités prévues pour cette année. Ensuite, deux coordinateurs nationaux du réseau exposeront la mise en place spécifique de la Semaine dans leur propre pays. La session se terminera ensuite par une séance de questions-réponses, au cours de laquelle les intervenants répondront aux questions des participants rassemblés pendant la session.
Pour participer à la session d’information, veuillez vous inscrire ici !
session en anglais