16 janvier 2018

Guy Bajoit reçoit la médaille Gabriela Mistral au Chili

Le gouvernement chilien vient d’octroyer l’une de ses plus hautes distinctions à Guy Bajoit, professeur émérite de l’UCL, très actif en Belgique et en Amérique latine, notamment.

Le communiqué officiel qui accompagne la remise de la médaille de l’Ordre du mérite académique Gabriela Mistral [1], stipule notamment que « de cette manière, le gouvernement chilien remercie la contribution de Guy Bajoit au renforcement des liens académiques entre l’Université catholique de Louvain, le Chili et l’Amérique latine. En parallèle, le gouvernement chilien veut également mettre en valeur la précieuse aide que Guy Bajoit a apporté aux forces démocratiques chiliennes pendant la période de la dictature et lors du retour à la normalité institutionnel ».

Guy Bajoit est membre de l’Assemblée générale et collaborateur régulier des formations et publications d’ITECO. Vous trouverez sous ce lien les textes publiés par Guy Bajoit dans Antipodes, la revue d’ITECO.

JPEG
Guy Bajoit lors de la remise de la distinction à Santiago du Chili en décembre 2017. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

[1Pédagogue et écrivaine chilienne, Gabriela Mistral reçut le prix Nobel de littérature en 1945.