15 avril 2017 2017

Invitation à une matinée d’échanges sur l’engagement des publics issus de milieux populaires

La maison de jeunes « Le 88 » et ITECO vous invitent à un moment de rencontre sur l’engagement des publics issus de milieux populaires à partir de la question du conflit vendredi 19 mai de 9h30 à 13h à la maison de jeunes « Le 88 », rue Haute, 88, 1000 Bruxelles.

Cet atelier vise d’une part, à partager les expériences d’acteurs de terrain dans la mise en place de projets émancipateurs et d’autre part, à réfléchir collectivement à la place du conflit dans nos pratiques éducatives et en tant que levier d’émancipation individuelle et collective.

Quels sont les leviers dont nous disposons en tant qu’acteurs associatifs pour contester les mécanismes reproducteurs d’inégalités ?

En quoi le conflit pourrait constituer un levier d’émancipation et de réappropriation du pouvoir d’agir pour nous et nos publics ?

En pratique

  • Pour qui ? Animateurs de animateurs de maison de jeunes, de maisons de quartiers, AMO, de l’éducation permanente et de l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.
  • Inscription gratuite —un repas convivial est prévu.
  • Le nombre de participants est limité à 20 personnes.
  • Informations et inscription jusqu’au jeudi 18 mai via mail ou par téléphone au 02 240 70 30 (ITECO) ou au 02 511 47 96 (MJ Le 88).