Invitation à une assemblée générale d’ITECO le 27 février

Voir en ligne |  | Rejoignez ITECO sur twitter facebook

Chers membres de l’AG d’ITECO,

Comme vous le savez peut-être, ITECO s’intéresse aux processus de marchandisation et de bureaucratisation à l’œuvre dans la société.

Dans le dernier numéro d’Antipodes il est indiqué que la bureaucratisation précède souvent la marchandisation, étant donné que la mise en place des pratiques de management permet par la suite de « marchandiser » des activités qui ne l’étaient pas ou peu auparavant —en matière d’éducation et de santé notamment. L’inverse est vrai aussi, dans ce sens que la marchandisation affecte ensuite entre autres l’organisation du travail.

Lors de cette AG, nous aurions voulu explorer avec vous une piste ouverte par une expérience présenté dans Antipodes, à savoir comment la création d’un label d’agriculture écologique en Bolivie, inspirée en partie par une expérience belge en la matière, peut en retour inspirer la création d’un label de qualité associatif en Belgique qui permet de de-marchandiser et de de-bureaucratiser des pratiques de contrôle mises sur pied par des administrations.

Bienvenue à toutes et à tous et au plaisir de vous rencontrer,

Seydou Sarr, président

Au programme

Cecilia Díaz, de Frères des hommes, et l’équipe d’ITECO introduiront la discussion, ouverte ensuite à tous à travers un exercice participatif.

L’AG aura lieu à La Serre, rue Gray 171, à 1050 Ixelles, le mardi 27 février à 18h, et se clôturera à 19h30 avec le verre de l’amitié.

ITECO.be
+32 2 243 70 30
2, rue Renkin - 1030 Bruxelles
S'inscrire | Se désinscrire