Tout le bonheur du Monde

Voir en ligne |  | Rejoignez ITECO sur twitter facebook

ITECO a eu 60 ans. Nous avons privilégié la sobriété pour fêter ça, C’est l’âge des nouveaux projets, de relancer sa vie et de s’inventer de nouveaux défis.

Nous restons humbles, nous pensons que ce sont plutôt les défis qui nous inventent : "quand on peut, on veut" a dit la sociologue Chantal Jacquet ; à ITECO, nous osons rajouter "quand on veut, on aime, on se passionne, on cherche, on expérimente, on tente" pour rêver d’autres Mondes plus doux, plus chaleureux, plus solidaires, plus justes, plus égalitaires et remplis de frater-sororité.

ITECO a 60 ans, et vous présente ses meilleurs vœux de santé, de joies, d’égalité et de justice en vous souhaitant une bonne année 2024.

Enfin notre calendrier de formations se "normalise". Nous restons plus que jamais persuadés que les jeunes et les moins jeunes ont besoin de s’orienter, tout en ayant l’intersectionnalité comme boussole collectivement pour agir collectivement ; Nous continuons à adopter des approches d’éducation populaire y compris pour faire des systématisation d’expériences.

Nous restons mobilisés pour Eduquer à la citoyenneté mondiale et solidaire, l’autre façon de s’engager et former à lutter pour une société interculturelle où pouvoir et richesses sont partagés de façon égalitaire en utilisant des approches décoloniales.

Nous espérons vous voir ou bien voir vos proches suivre ces formations. N’hésitez pas à recommander ces formations.

Revue ANTIPODES

238. Médiation culturelle et artistique
Comment politiser ces approches ?

237. Gens du voyage : accueillis ? oui sûrement !
Roms, Gitans, Romani, Gens du voyage : le racisme "légitimé"

236. Paulo Freire, aujourd’hui
Analyse d’une pédagogie très actuelle.

Carnets Pédagogiques d’ANTIPODES

23. Systématisation d’expériences
Systématisation ? Expériences ? comment mettre un peu de clarté dans tout ça ?

A paraître

24. Atelier du Futur : un réseau Nord-Sud de médiation culturelle
Bientôt sur le site

ITECO.be
+32 2 243 70 30
2, rue Renkin - 1030 Bruxelles
S'inscrire | Se désinscrire