Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
Se dé-former pour agir, (n° 177)
La modestie n’est pas incompatible avec l’exigence.
Qui, des animateurs et des formateurs, doit former des travailleurs ou des citoyens ?, par Adélie Miguel Sierra
...Est-ce un paradoxe ?, propos de Michel Bonami recueillis par Antonio de la Fuente
La formation, c’est le cinéma avec la caméra en moins ?, par Julia Petri et Chafik Allal
Où l’analyse contextuelle et le récit d’expériences se complètent dans l’espace d’un atelier de formation de formateurs, par Corinne Mommen
Depuis mon expérience comme formatrice au Guatemala, je vois la formation comme un processus de renforcement de capacités méthodologiques, pédagogiques et de vision politique, par Verónica del Cid
Evaluer les effets d’une formation d’animateurs en éducation au développement, par Adélie Miguel Sierra
Sept participants à une formation d’animateurs en éducation au développement détaillent leur acquis, par Adélie Miguel Sierra
Un formateur guinéen peut se former en Suisse sans quitter son pays ? La réponse est bruxelloise : Non, peut-être..., par Corinne Mommen et Antonio de la Fuente
L’outil « séduction », l’outil « super bon », l’outil « sur mesure », autant de pièges dans les mains d’un animateur qui ne maîtrise pas son sujet, par Annick Honorez
Ou l’école de la paix est-elle possible ?, par Xavier Guigue
Le renforcement des capacités d’acteurs locaux au Chili, selon l’expérience du programme Impulsa, par Brigitte Gaiffe
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Desde mi experiencia como formadora en Guatemala...