Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
...Angola, Brésil, Costa Rica, France, Portugal..., (n° 160)
Mosaïque éducative pour sortir du labyrinthe.
Développement communautaire, éducation populaire et systématisation d’expériences, par Fernando Pacheco
Que peut nous apporter la systématisation ? Comment pouvons-nous nous l’approprier dans les pays du Nord ? En quoi pouvons-nous contribuer à l’enrichir ?, par Anne Kaboré
Toutes deux sont complémentaires et partent de l’expérience comme moteur de l’action
Mário Furtado, du Centre d’information et documentation Amilcar Cabral, CIDAC, au Portugal
En Belgique et en Europe, l’éducation permanente est fille de l’éducation populaire, par Majo Hansotte
Systématiser les expériences pour apprendre de façon critique, améliorer la propre pratique et partager les apprentissages, par Oscar Jara
Propos de Neide Silva, d’Etapas, à Recife, au Brésil, recueillis par Antonio de la Fuente
Cinq questions sur la dimension politique de l’éducation, par Alessio Surian
La mise en place progressive et par paliers de l’évaluation d’un projet avec des jeunes exclus de Recife, au Brésil, par Waneska Bonfim
Aminata Traoré, ancienne ministre malienne du tourisme, a l’ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt