Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
Antipodes - Outils pédagogiques n° 16, 2015
Même si la scolarisation gagne du terrain un peu partout, la scolarisation est loin d’être encore universelle et neuf enfants sur cent dans le monde ne vont toujours pas à l’école
Les intentions des gouvernements sont reliées à la vie des salles de classe à travers les chiffres, propos de Stephen Ball recueillis par José Weinstein
Les problèmes récurrents sont l’insuffisance des ressources consacrées à l’éducation, la distance entre le domicile et l’école, surtout en zone rurale, l’utilisation des enfants pour les travaux domestiques ou champêtres, des enseignants pas disponibles ou peu formés..., par Seydou Sarr
Comme il est impossible de réussir sans tricher, trois voies de salut sont explorées : le marabout, l’église et les fuites, par Tito Dupret
Le temps des hommes politiques n’est pas le temps de l’école, par Seydou Sarr
Une classe de sixième technique de qualification à Anderlecht va au théâtre, par Cécile Verbeeren
En matière de projets éducatifs, quel est votre mythe favori ?, par l’équipe de Cidac
Il y a cinq écoles belges à l’étranger. Le qualificatif est devenu un gage de qualité plus que de coopération, par Tito Dupret