Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
Antipodes-Outils pédagogiques n° 20, novembre 2019
Paulo Freire, un parcours pédagogique extraordinaire et mal connu en Europe
Vie et oeuvre du pédagogue brésilien universel, par Soraya El Achkar
Et en tirer six leçons, par Lisete Arelaro
Une expérience d’éducation populaire au sein des écoles à Alvorada, une ville pauvre du sud du Brésil, par Jacqueline Teresinha Esteve
Les principes de la pédagogie de Paulo Freire dans la lutte pour la réforme agraire, par Elisiani Vitória Tiepolo
Dans la production d’une vidéo qui se veut dialogique et pédagogique il faut suivre les trois étapes de la méthodologie de Freire : enquêter, thématiser et problématiser, par Clinger Cleir Silva Bernardes
Approximations d’une possible utopie, par Mariana Petri et Alexandre Brasil Fonseca
Valoriser les expériences vécues dans une optique d’émancipation, par Marcelo Silva da Silva
Découvrir le contexte historique et social d’un endroit sur base d’une expérience directe, par Antonio de la Fuente