Comment l’écologie décoloniale questionne le cadre classique euro-centré de la compréhension des enjeux climatiques. du 17 au 19 octobre 2024, à Bruxelles
3 journées de réflexion/action afin de bousculer certaines idées reçues, croyances et certitudes en vue de comprendre comment les colonisations et les rapports de domination ont façonné l’anthropocène et dessiné la genèse de la crise environnementale.
Ensemble nous rebattrons les cartes de la fresque du climat et initierons une déconstruction collective en vue de la construction d’une approche décoloniale.
Une formation co-construite par ITECO et l’Institut Eco-Conseil.
OBJECTIFS
Les objectifs de cette formation sont les suivants :
PUBLICS
Citoyen-ne-s décoloniaux.ales ou en voie de le devenir, militant-e-s intéressés par les enjeux environnementaux et décoloniaux, animat.eu.rices d’ONG et d’ASBL, médiat.eu.rices sociales, médiat.eu.rices culturel.le.s et artistiques, enseignant.e.s du secondaire, éco-conseiller.e.s, animat.eu.rices en éducation à l’environnement, fresqueur.ses
TARIFS
solidaire : 90 euros
pour les particuliers : 120 euros
pour les personnes venant pour une organisation : 150 euros
Cette formation non-résidentielle se tiendra dans le cadre agréable de Mundo B à Bruxelles (Mundo Matongé) ; les pauses et repas de midi sont compris dans le tarif proposé !
LIEU
Mundo Matongé à Bruxelles.
DATES
du 17 au 19 octobre 2024.
Remboursement aux formations d’ITECO
Lorsque, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez assister à la session de formation pour laquelle vous êtes inscrits, ITECO se réserve le droit de rembourser les montants des inscriptions aux formations programmées de la manière suivante :