Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
De la pédagogie de l’opprimé à la pédagogie de l’espoir : le processus éducatif implique une action culturelle pour la libération ou pour la domination, par Soraya El Achkar.
L’éducation populaire, en tant que proposition pédagogique et politique, permet, dans les processus de défense territoriale, la revalorisation des cosmo visions des savoirs locaux, par Rafael Salgado.
Au Congo, les militantes de l’APEF font de l’éducation populaire pour soutenir solidairement des femmes fragilisées, par Myllie Woitrin.
Les actions de l’APEF pour le renforcement des femmes par Cécilia Diaz.
Se décentrer pour se présenter ? Quel est le problème ? par Guillermo Kozlowski.
L’espoir de Paulo Freire appliqué à l’agroécologie, par Mariana Petri et Alexandre Brasil Fonseca.
Contextualisation des travaux du Colloque consacré à l’héritage de la pensée de Freire, par Oscar Jara et Dominique Broussal.
Quelques questions clés qui ont émergé lors de ces journées de dialogue freirien, par Oscar Jara et Dominique Broussal.
Apports et implications de la pensée de Freire sur les pratiques éducatives dans le champ de l’éducation non formelle, par Jean-Claude Kalubi-Lukusa et Laurent Lescouarch.